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guillemets Je m'appelle William, j’ai 25 ans, et je suis un passionné de Musculation, d’ Anatomie, de Bioméca et de Diététique.

Diplômé d'état en musculation sur plateau, le but de mon site est de vous faire progresser via un coaching musculation en ligne suivi et adapté à vos besoins!
Je me ferai un plaisir de vous faire progresser,et de vous faire atteindre votre plein potentiel en travaillant avec moi!
Si vous désirez en savoir plus sur ma façon de procéder, tout est détaillé dans la partie coaching!
Alors n'attendez plus, évoluez avec moi! guillemets2

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Dans cette offre je vous propose de vous coacher à distance, via un programme personnalisé adapté à vous, et vos contraintes.
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Combien d’entraînements semaine ?

Cette fois ci je vais aborder le sujet du nombre d'entrainements par semaine.
Il faut savoir pour commencer, qu'en musculation en faire trop est contre productif, mais qu'à l'inverse un volume d'entrainement insuffisant limite aussi votre progression.

Il faut aussi savoir qu'entrainer un muscle tous les jours de façon continue est inutile, en moyenne il faut compter au minimum 48h de récupération pour un gros groupe musculaire (pecs, dos,jambes..).
Et 24 à 48h pour un petit groupe (biceps, triceps, mollets..).

Le V des abdos, la solution ?

Comment avoir ce fameux V des abdos?
C'est une question qui revient régulièrement, je vais tacher de vous éclairer sur le sujet avec cet article!

Il y a plusieurs facteurs à prendre en compte pour ce fameux "V", aussi connu sous le nom de "ceinture d'apollon".
Il y a premièrement une part de génétique, si vous avez un bassin large et donc une "crête illiaque" apparente il y a plus de chances que votre V soit voyant, sans être forcément super sec.

Le développé couché, un mouvement obligatoire ?

Beaucoup de débutants pensent que le développé couché est une obligation.
Que c'est l'unique moyen de prendre des pecs, il suffit de faire le tour de votre salle pour se rendre compte que la plupart le pratiquent à outrance.
Il faut savoir qu'il existe une grande variété de mouvements pour travailler les pecs, aucun mouvement n'est obligatoire!